Thérapie systémique
Pour vous aider, j’utilise l’hypnose, la pnl, ainsi que la thérapie systémique.
Imaginez maintenant que vous êtes au volant d’une voiture. Vous êtes parfaitement conscient de ce qui se passe. En tant que thérapeute je me mets à la place du co-pilote pour vous indiquer les points morts sur la route. Ainsi, je vous aide à envisager le chemin d’une façon différente. Le but ? C’est que vous ayez une vision avec le maximum de possibilités pour choisir ce qui vous convient le mieux. Aussi d’arriver à destination en vous ayant délesté de tout ce qui pourrait être inutile à l’atteinte de vos objectifs.
L’hypnose
L’hypnose est un état que l’on utilise régulièrement. Devant votre télé ou téléphone vous êtes hypnotisés. Ici j’utilise 2 méthodes: SAJECE et Ericksonienne pour m’adapter en fonction de ce que vous traversez.
La sécurité est le leitmotiv pour vous accompagner dans votre démarche. Tout au long de la séance je vous raconterais différentes histoires. Toutes la journée vous vous racontez des histoires. Et si vous changiez le cours de votre histoire?
Et si au lieu de vous dire de perdre du poids vous auriez envie de gagnez en légèreté? Les mots ont leur importance. Vous faites la sélection de ce que vous souhaitez.
LE BUT: Lever vos blocages et trouver des solutions.
Thérapie systémique et PNL
La thérapie systémique est une approche psychothérapeutique qui considère les individus non seulement comme des entités isolées, mais également comme faisant partie d’un système interconnecté. Elle repose sur la conviction que les problèmes psychologiques et émotionnels d’une personne sont influencés par les relations qu’elle entretient avec les autres membres de son système, que ce soit sa famille, son conjoint, ses amis ou même sa communauté.
Pour commencer, l’approche systémique est née dans les années 1950. Principalement grâce aux travaux du psychiatre et psychanalyste autrichien, Ludwig von Bertalanffy, qui a développé la théorie des systèmes. Cette théorie postule que les systèmes sont composés d’éléments interdépendants qui influencent mutuellement leur fonctionnement. Dans le contexte de la thérapie, le système peut être considéré comme une famille, un couple ou tout autre groupe de personnes ayant des liens étroits.