Comment perdre du poids avec l’hypnose?
Je fais volontairement l’impasse sur ce que représente le marché de la minceur dans le monde. Ceci dit, il pèse quand même 2.5 milliards d’euros en France. Rien que ça.
En tant qu’hypnothérapeute en Guadeloupe, je vois les grandes problématiques de l’obésité prendre de l’ampleur. Et personne n’échappe aux “jolies petites phrases”
- tu n’as qu’à te mettre au régime
- fais du sport
- oh mais tu as grossi , qu’est ce qui t’es arrivé?
- tu as vu comment elle est grosse? il faut qu’elle arrête de manger
- ça mange bien à la cantine dis donc !
- Doudou tu as pris un peu de poids non?
- Cache tes bourrelets, tu ne vois pas que c’est disgracieux?
Il y a également les regards indiscrets, les regards qui vous fixent pour bien vous montrer que vous ne faîtes pas partie de la norme.
Jean-Paul Sartre disait “ l’enfer c’est les autres” il n’avait peut-être pas si tort, enfin, il n’avait pas rencontré une hypnothérapeute !
En quoi l’hypnose peut vous aider dans votre perte de poids? tout simplement à vous réconcilier avec vous-même. Vos expériences de vie vous ont amené à développer des croyances, parfois même ces croyances ne vous appartiennent pas, elles vous ont été inculquées par votre entourage. Parfois même on vous a dit que tout le monde était comme ça dans la famille donc vous aussi vous êtes destiné à être comme ça… Que nenni !
En dehors des cas pathologiques, la nourriture est affaire d’émotions. Oui, encore une fois.
Vous mangez dès que vous êtes stressé? Vous avez besoin de sucre à certains moments de la journée, vous vous ennuyez et le paquet de biscuit rangé en haut à gauche du placard de la cuisine ( oui parce qu’on sait très bien où c’est rangé dans ces cas-là) revient sans cesse dans votre tête? Un seul constat: dans votre cerveau vous avez associé émotions inconfortables avec nourriture. La nourriture est votre doudou.
Comme toute personne qui n’a pas appris à comprendre ses émotions et à agir, on se retrouve facilement dans la réaction et dans l’impulsivité. Même pas le temps de réfléchir, une programmation digne d’un grand maître. C’est comme si votre corps était en pilote automatique, et il va se servir comme un grand dans ce fameux placard de la cuisine.
Nul besoin de vous accabler, vous avez fait ce que vous avez pu.
L’hypnose va vous servir à prendre de la distance vis à vis de vos émotions pour éviter d’être sous leur joug. L’hypnose sert à déprogrammer des associations faites par le passé qui aujourd’hui ne vous servent plus. Adoptez de nouvelles habitudes, une nouvelle vision des choses tout en douceur tout en respectant votre rythme pour enfin manger en toute légèreté.